Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Srigina Travel

27 Février 2006, 23:07pm

Publié par safir adya

                                        Sites                          

 

2-logo.png

------------------------------ 

3-Office National du Tourisme

------------------------------ 

4-minilogo.jpg

------------------------------

5-logoRoutard_home.png

------------------------------

6-logo-petit-fute-transparent..

------------------------------

                                                                   

       7TripAdvisor.fr

------------------------------

                                          Commentaires                           

DSC09261-copie-2.JPG

Pour le mois de janvier 2010

Salim

Bonjour M. Safir ;

- Voilà comme promis je vous écris , un peu tard , mais c'est mieux que jamais , comme on dit .

- Le sujet de ce message , n'est d'autre qu'une humble suggestion s'inspirant de vos articles , au combien enrichissants , et fourmillants d'information rendant hommage a la belle région de Skikda.
- Seulement , l'homme pragmatique que je suis , et que vous connaissez certainement , aime a croire que quand on a quelque chose que peu de gens ont ( ce que vous avez ) , et je veut dire par cela : un art de vivre que malheureusemnt beaucoup de nos chers amis sous-estime , il faut le mettre par écrit, non pas par une prétencieuse ambition, mais seulement un parchemin pour les générationS futures , un parchemin qui décrit avec détails :
1- Ou aller a skikda?
2- comment y aller ?
3- pourquoi y aller ?

Et ceci , et toujours dans une humble suggestion , celle de penser a la création d'un "Club de randonné" .. et ce faisant fermer la boucle , ou la "trilogie" commencer par votre Blog ( I- qui a mis en valeur le patrimoine de skikda ) "le guide" ( II- qui va donner une valeure tengible et utilisable par toute personne interssée par la randonnée) et enfin "Le Club" ( III - qui fédérera les passionés de la randonnée dans la wilaya de Skikda), et ce faisant lancé une tradition : la découverte de nos belles régions).

- Bien sûr je me tiens à votre disposition pour plus d'informations ou d'aides .

- j'y crois ...s'il vous plait , ne nous privez pas de cet projet.

 

                        Informations                                                           

 

  • 0f54178bd7a36928a9d9552171f0f7b6.jpeg 
    La fête de la fraise à Skikda les 27, 28 et 29 mai 2011

 

  • 1d5aa6cc7477c577d074d7ab26542c5f-copie-1.jpeg
    Skikda, pourra-t-elle devenir une ville propore comme les autres villes? Travaillons ensemble pour cet objectif et faisons de Skikda une petite Alger!

     

  •  

                                                                       

 

L'ouverture des frontières algéro-marocaines

DSC06336.JPG

 (Le 28.4.2011) 

Les responsables algériens parlent de plus en plus de l'ouverture prochaine des frontières algéro-morocaines fermées depuis 17 ans et ce pour permettre aux millions d'algériens d'aller passer leurs vacances dans la monarchie chérifienne. Depuis les événements en Tunisie et les tensions en Algérie, les pouvoirs publics algériens vont faciliter la tâche au gouvernement marocain qui demande l'ouverture de ces frontières depuis des années. Mais ce beau pays qui est l'Algérie, on ne pense pas de le rendre attractif malgré ses disponibilités et ses avantages en matière du tourisme. Voilà une photo prise hier 28 avril entre El-Hadaiek et Mdjez-Eddchiche qui montre justement les atouts de l'Algérie.

                         Appel                                     

Le Tourisme en Algérie

DSC05971.JPG

La nouvelle plage de Stora, le 9.3.2011

Je lance cette sous- rubrique ( Srigina Travel) pour plusieurs raisons: J'ai pris mon premier  bain de mer ce matin (samedi 9 avril 2011) et beaucoup de gens profitent de cette chaleur pour passer d'agréables moments dans les plages de Skikda,et ce  malgré que la commune n'a pas commencé le nettoyage des plages. L'autre raison, c'est que les forums de débats dans Routard et Petit Futé parlent de l'Algérie comme c'est que notre pays vit toujours une guerre civile avec toutes  les atrocités et que l'étranger n' y circule plus (j'ai vu justement deux femmes françaises faisant ce matin la marche dans la corniche de Stora-skikda avec leurs propres tenues(ni hijab, ni nikab) sans que les jeunes les agressent. Enfin, la troisième raison c'est que les pouvoirs publics ne veulent pas profiter de la situation en Tunisie pour développer le tourisme en Algérie (Fidélité mal placée). Je vous invite à participer aux débats proposés par les forums de ces sites en restant toujours objectifs (on a jamais dit que l'Algérie c'est la Suisse).Cliquez sur les logos de ces sites et allez vers les forums.

Commenter cet article