Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai... Pour une Algérie Verte

12 Octobre 2016, 20:49pm

Publié par safir adya

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Texte et Photo

Abdeslam Benlarbi

 

Je lance dans Facebook un Groupe Public "" Algérie Verte " dont le premier Appel pour une Algérie Verte.

L'Algérie a besoin de la propreté mais aussi, elle a besoin de la verdure. L'Algérie, qui était jadis, un pays vert a vu ses forêts se perdent durant les années et ce, durant la guerre de la libération nationale mais aussi durant les 50 années de l'indépendance. Un travail colossal a été fait grâce au barrage vert édicté par le feu Houari Boumédiène, mais ce projet est tombé à l'eau. La désertification prend de l'ampleur et nos villes et villages même ceux du nord sont devenus des centres urbains sans âme. Des initiatives sont prises par des institutions et des individus dont celui du wali d'Ourgla qui a décidé d'implanter des milliers d'oliviers au niveau des routes de cette wilaya. Aussi, d'autres initiatives sont prisses par des individus au niveau des quartiers.

Algérie verte propose, le reboisement :
1- L’autoroute est -ouest et toutes les voies expresses par des milliers d'oliviers;
2- Création de l'Officie National des Travaux Forestiers (ONTF) pour le reboisement des forets et des voies de communication;
3- Création de l'Officie National des Espaces Verts (ONEV) pour généraliser les espaces verts, la prise en charge des espaces actuels, la taille des arbres se trouvant dans les villes et villages.

 

Voir ''Algérie Verte" dans

https://www.facebook.com/groups/1669076806739541/

Commenter cet article