Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...L'été 2016 dans des établissements de Culture à Skikda

25 Août 2016, 14:12pm

Publié par safir adya

Palais de la Culture & des Arts

C'est un établissement de haute gamme situé à proximité de la Wilaya et de l'Hôtel Salem à la Cité Skikda dans la ville de Skikda. Des installations de haut niveau avec une grande salle de conférence sans oublier un café et un salon ouvert de 09hhh à 16h00. Tous les grands rendez-vous culturels voire même politiques sont programmés dans cet endroit.

Cliquez pour agrandir les photos  .Cliquez pour agrandir les photos  .Cliquez pour agrandir les photos  .
Cliquez pour agrandir les photos  .Cliquez pour agrandir les photos  .

Cliquez pour agrandir les photos .

Maison de la Culture Mohamed Serradj

Située à Cami Rossi dans la cité Amar Chetaibi dans un milieu populaire à proximité de la maison de jeunes et à 500 m de notre bâtiment. Une maison de la culture au rang d'un palais de culture avec bibliothèque, salon d’exposition, des ateliers et un café ouvert toute la journée. Malgré qu'il est situé à un pas de mon domicile, je le visite pour la première fois dans ces jours d'été de vacances.

Cliquez pour agrandir les photos  .Cliquez pour agrandir les photos  .Cliquez pour agrandir les photos  .

Cliquez pour agrandir les photos .

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

Je profite de mon congé pour faire un tour d'horizons dans les établisseents de culuture à Skikda. Ville de culutre, de lettres et d'arts, Skikda a été dotée les années passées de deux grands étalbissements en la matière; il s'agit du Palais de la Culture & des Arts et de la Maison de la Culutre de Mohamed Serradj. Un autre palais de culutre est en voie de finition dans les allées du 20 août 2016. Aussi, Skikda a son propre Thèatre Régional en plein restauration et des maisons de culutres et de jeunes dans les 38 communes de la Wilaya. Une richesse culutrelle à exploiter , à développer et à découvir.

 

Voir aussi :

Quai...L'été 2016 dans les plages privées de Skikda

Commenter cet article