Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...Le dernier jour du Ramadan et la fête de l'indépendance à Skikda -Ville.

5 Juillet 2016, 19:36pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.

Cliquez pour agrandir les photos.

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Le mardi 5 juillet 2016 est le dernier jour du Ramadan et jour de l'indépendance. Le montagnard descend en ville pour voir la civilisation dans son évolution dialectique. Skikda va de pire en pire et je n'ai pas voulu vous rendre la vie désagréable par des images de désolation, mais je peux vous dire sincèrement, que le ville est devenue un grand village où la poussière, le manque d'hygiène et le manque de civisme sont ses points forts. J'ai vu des groupes de gens autour d'une discussion relégieuse, mais dans un environnement sale. Voilà , l'état des algériens, on parle mais on fait rien. Certes, les puvoirs publiques sont responsables sur cet état de fait, mais le citoyen a un rôle. Et pour ne pas tomber dans le même piège, je vous montre ce qu'on a fati dans notre quartier depuis 2006 à la fin de l'article.

Un dernier mot, le commerce informel est en voie de disparition et les marchés construits dans la péréphérie où les citoyens et les vendeurs se trouvent dans des endroits salubres. A Souikha, peu de vendeurs à la sauvette, mais en règle générale, le problème est réglé plus au moins.

Remarque : Les gens dans cette journée, se sont concentrés dans des achats pour les retardaires, mais loin des festivités ayant trait à la fête de l'indépendance. Pour le 5 juillet, les festivités étaient protocolaires où le Wali de Skikda a inauguré plusieurs  réalisations publiques et privées.

 

Voir aussi :

Vagues...Panorama de Skikda (11/15)

Vagues...Ramadan 2016 à Tizaghban et dans le Massif de Collo

Commenter cet article