Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Vue sur le barrage d'Oum Toub

7 Juillet 2016, 14:59pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir la photo

Cliquez pour agrandir la photo

 

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Le wali de Skikda, selon un citoyen d'Oum Toub, a décidé de goudronner le route qui mène du village au barrage (quelques km), mais un projet qui facilite l’accès à l'environnement de ce barrage. D'ailleurs, c'est le seul barrage en Algérie qui se situe en aval du village. Je me rappelle, que lors d'un enrichissement du code de l'eau, avec l'ex président de l'APW de Skikda en l’occurrence le feu Bougueren (si ma mémoire est bonne), on était (lui et moi) à l'origine d'une introduction de plusieurs article à ce code pour faire bénéficier ce barrage des dispositions législatives en matière de protection. Le Secrétaire Général du Ministère de tutelle de l'époque, en proposant ces articles, a compris qu'on est de Skikda et qui'il s'agit bien pour la spécificité de ce barrage.

Cette photo est prise de la route allongeant l'ouest du barrage, en une partie goudronnée et l'autre partie masacrée, reliant Oum Toub à Tamalous sans aller faire le grand tour Beni Oulbane et Sidi M'Zguiche.

 

Voir aussi :

 

Quai...Toujours au barrage d'Oum Toub (Skikda)

Vagues...Panorama de Skikda (3/15)

Quai....Une carpe royale au barrage d'El'Kenitra à Skikda

Quai..Barrage El-Kenitra

Commenter cet article