Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Le jardinage du Vendredi.

8 Juillet 2016, 18:12pm

Publié par safir adya

Photos prises le vendredi 8 Juillet 2016. Cliquez pour les agrandir.Photos prises le vendredi 8 Juillet 2016. Cliquez pour les agrandir.Photos prises le vendredi 8 Juillet 2016. Cliquez pour les agrandir.

Photos prises le vendredi 8 Juillet 2016. Cliquez pour les agrandir.

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

On avait le week end occidental ( Samedi & dimanche), puis le Feu Hourai Boumédiène l'a changé pour un week end oriental (jeudi & vendredi) et ensuite un week end mixte (samedi & dimanche). Les pouvoirs publics n'ont pas voulu rentrer dans des considérations identitaires et ce, pour revenir au week end occidental. Les défenseurs de ce dernier, abordent les problèmes de la production et la productivité en disant que si on parle français et et se repose le samedi et dimanche on devient comme les autres. On peut ouvrir la liste des pays africains qui ont opté pour ces choix mais qui continuent à vire dans la précarité et ils passent du pire en pire.

Revenons à nos moutons pour parler du week - end mixte adopté même par l'Arabie Saoudite et plusieurs pays musulmans, pour dire pourquoi ne pas profiter de ces deux jours.

Skikda et les autres villes algériennes progressent dans le négatif et deviennent de grands villages voire des douars et méchetas, un sursaut des citoyens est une nécessite.

Depuis 2006, j'ai consacré le vendredi pour le jardinage dans le quartier et le résultant pour ma santé et la santé du quartier sont visibles.

Pourquoi, ne pas consacrer la matinée du vendredi dans chaque quartier pour nettoyer et jardiner au lieux de passer des heures et des heures à critiquer et philosopher dans le vide.

 

 

 

Voir aussi :

Vagues...Panorama de Skikda (11/15)

Commenter cet article