Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai... Le côté noir de Skikda (1/2)

12 Juillet 2016, 20:15pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photosCliquez pour agrandir les photos

Cliquez pour agrandir les photos

Texte et Photos

Fayçal Bourzam

Skikda est une ville malgré sa beauté et son potentiel touristique invraisemblable, sombre dans la saleté. Partout en ville et surtout dans les anciennes rues de la vielle ville on remarque la poussière et les ordures qui traînent dans tout ses coins. Une population qui manque de civisme malheureusement .Elle jette les ordures par terre. ce qui a crée une montagne de poubelle éparpillé dans toute la ville. Les commerçant ont une part de responsabilité je dirai 40% du problème réside chez d'eux . Pour régler ce problème ,il faut sensibiliser cette population à l'école et à la maison comme l'a fais le maire de Zidi Mezghiche et il a eu un résultat époustouflant en peu de temps . Les associations doivent s'impliquer d'avantage et faire des sorties de nettoyages.Comme on espère voir un jour notre ville classée parmi les 5 villes les plus propres du pays

 

N/B: De gauche à droite : l'Adjoint au Maire, Fayçal Barzam, le Maire, l'autre adjoint Maire et la femme de la commune de Skikda. J'étais (Fayçal Barzam ) reçu par le staff de la commune de Skikda pour exposer justement les problèmes de propreté de la ville dont les parking sauvages, la réhabilitation des vieux bati, aménagement des routes ,des trottoirs et l'éclairage public - Le secteur touristique et La propreté d'une manière générale.

 

Commenter cet article

Atra Souffi 13/07/2016 19:58

Ça va peut-être réveiller certains, les faire devenir propres et leur faire réaliser que c'est aussi pour eux qu'il faut avoir un comportement convenable. Ce n'est pourtant qu'une question de civisme car si chacun nettoyait devant sa porte, la ville de Skikda changerait certainement d'aspect.

safir adya 13/07/2016 23:08

Dans mon blog, on a montré toujours le côté positif des choses, mais hélas la vie est comme ça surtout on est en Afrique, des arabes, des méditerranéens, des berbères, etc donc la propreté est une chose rare.