Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...De Nice à Istanbul : La terreur

16 Juillet 2016, 08:16am

Publié par safir adya

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

Droits réservés

1- Très touché par le drame qui a frappé la ville méditerranéenne de Nice. Nice, c'est un peu Annaba, Alger ou Oran. Les palmiers de cette ville, nous rappelle qu'on fait partie du même environnement. C'était le jeudi vers 22h45 jeudi soir, à Nice (Alpes-Maritimes), quelques minutes après la fin du feu d'artifices sur la Promenade des Anglais fermée à la circulation pour le 14 juillet, un camion blanc de 19 tonnes a foncé dans la foule des Niçois et des touristes, faisant un carnage sur environ 2 kilomètres. Le nombre de morts 84 et 202 blessés de français et d'autres nationalités dont des algériens en vacances dans ce pays. Que Dieu ait son  âme aux morts en souhaitant un bon rétablissement aux blessés.

Je reviens pour dire politiquement que la destruction de l'Etat National en Libye, en Syrie et en Irak et l'encouragement des pays actionnaires au terrorisme dont l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie  et même la Jordanie et les Emirats avec l'appui des occidentaux , sont le réservoir du terrorisme. Aux français, il faut demander aux politiques d'arrêter cette politique et permettre à l'Etat syrien de reprendre son pouvoir, Sinon des milliers de terroristes vont revenir dans leurs pays d'origine et le mal va continuer. Des terroristes venant de 100 pays sont en Syrie.

2- Je me suis réveillé ce matin (le samedi 16 juillet 2016), sur le coup militaire avorté en Turquie. Je suis contre les coups d'Etat et pour la première fois, j'ai aimé que les militaires prennent le pouvoir au moins pour arrêter les milliers de terroristes qui passent les frontières avec la Syrie. Vraiment, c'était une chose pour que cette guerre s'arrête. Les syriens dans toutes les villes syriennes ont fêté cette tentative, mais hélas......................

Voir aussi :

Cap...Face au terrorisme : Hommage à la Libye (5/5)

Cap...Les Tueurs à gage à Beyrouth et Paris

Cap...Charlie Hebdo : Toute l'histoire

N/B : Le Ministère Algérien des Affaires Algériennes doit avertir les citoyens en destination de la France et de la Turquie pour qu’ils prennent la précaution nécessaire lors de leur déplacement dans ces deux pays.

 

Commentaires de Facebook:

 

Fayçal Bourzam Malgré que je suis contre la politique d'Erdogan ,contre son idéologie ,contre sa vision de gouvernance. 
Je le soutien parce qu’il était élu par le peuple dans des élections transparente en toute démocratie .
La volonté du peuple quand il est conscient triomphe toujours.
Bonne journée tonton .
 
Safir Adya Entre la mort qui sème en Syrie et tous les principes du monde, je préfère qu'il arrête la passage des milliers de terroristes vers la Syrie au nom de l'Organisation Internationale des Frères Musulmans. Tu sais Fayçal, dans le chapitre des principes, la Turquie n'avait pas de relations avec la Syrie et avec Bechar El ASSAD des relations stratétqisues ont été tissues avec Ardogane qui a pris le couteau dés la première occasion pour le pointer au dos de la Syrie.
Cliquez pour agrandir les photos.Cliquez pour agrandir les photos.

Cliquez pour agrandir les photos.

Commenter cet article