Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Skaa (Givre) dans la wilaya d'Annaba

3 Juin 2016, 20:14pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les  photos pour les agrandir.  (Photo de la  mosquée de Skaa).Cliquez sur les  photos pour les agrandir.  (Photo de la  mosquée de Skaa).

Cliquez sur les photos pour les agrandir. (Photo de la mosquée de Skaa).

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

 

Le village de Skaa (Givre) se situe à l’extrême ouest de la wilaya de Annaba. Comme son nom l'indique, c'est un village de givre où la glace, la froid et la baisse de température sont monnaies courantes. Malgré que le village est peuplé, rare où tu trouves des gens qui circules, mes passages dans ce village m'indiquent qu'il abandonné. Village très propre, les constructions sont plus au moins ajustés et quelques km, il ya les villages de Chetaibi(ex Herbillon) et la Marsa de Skikda. Une chose qui attire l'attention, la mosquée fermée en dehors des cinq prières, mais il faut y rentrer, la porte principale peut être ouverte sans problèmes et la salle de prière est fermée à clé, mais cette clé se trouve dans un endroit qu'il faut la refermer avec avoir accompli le droit religieux.

 

La route reliant Skaa à la Marsa est pratiquable, mais elle est surtout utilisée pour les motocylelltes. J'ai parlé avec l'ex Maire de la Marsa pour la goudronner surtout pour les évacuaktions des malades de la Marsa vers Chetaibi pour éviter de faire le double pour la route départemenatale goudronnée.

Commenter cet article