Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...Au port d'Oran : la Fête Internationale des Travailleurs

3 Mai 2016, 17:31pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.
Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.
Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.
Cliquez sur les photos pour les  agrandir.Cliquez sur les photos pour les  agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

Droits Réservés

 

Le samedi 30 avril 2016, le port a abrité les festivités du 1er mai en présence de 1500 personnes dont le représentant du Front populaire de la libération de Sakya El Hamra et Rio d'Oro (Front Polisario) ainsi que le conseiller du Président de la République, plusieurs ministres, le secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs Algériens -UGTA- le secrétaire général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Ports ainsi que les PDG des entreprises portuaires et les sections syndicales de ces ports.

On peut retenir de cette fête une solidarité avec le peuple du Sahara Occidental (ex Sahara Espagnol) par l'hommage rendu au feu wali sayed le fondateur du Front Polisario tombé aux champs d'honneur lors d'une attaque contre la capitale mauritanienne en 1976.

Aussi, au niveau national, notre ami Ibn Boucehakhi Mohamed Directeur de la Marine Marchande et des Ports et le Président du Conseil d’Administration du Groupe services Portuaires "serports" a signé le pacte social de stabilité au nom de l'Etat avec notre ami Si Adjabi Président de la Fédération Nationale des Travailleurs des Ports ; ce pacte a été signé par l’ensemble des PDG et des sections syncytiales des dix (10) Entreprises Portuaires Algériennes.Cet instrument social permet aux ports une stabilité sociale pour une période de trois ans.

Un retour aux jours de la gloire où le politique et le syndical dans une harmonie parfaite travaillent pour le bien des travailleurs, de l'Algérie et de la sous-région du Maghreb.

Vive les travailleurs et vive la fête des travailleurs.

 

Voir aussi :

Vagues...Sahara Occidental à Skikda (3 et fin )

Vagues...Le Sahara Occidental à Skikda (2)

Résultats de recherche

 

 

Commenter cet article