Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Cap...La Gendarmerie Pontificale

14 Mai 2016, 22:12pm

Publié par safir adya

Texte

Abdeslam Benlarbi

Photos

Droits réservés

Lors de la création de mon blog"srigina" , j'ai écrit dans la rubrique "cap'' plusieurs articles réserves aux Etats qui ont brillé par leur efficacité et discrétion.

Je reviens cette fois-ci la gendarmerie pontificale dissoute mais qui revient à partir des années 2000.

La gendarmerie pontificale compte 130 éléments instaurée par le 16 juillet 2002 par le gouvernement de l'Etat de la Cité du Vatican. Elle dépend de la Direction des Services de Sécurité et Protection Civile (Corps de la Gendarmerie et Corps des Pompiers). La Gendarmerie s'occupe de la sécurité et de l'ordre public, police des frontières, police judiciaire , la sécurité des biens et des personnes, le maintien de l’ordre public t la prévention et répression des délits.

Lorsque j'ai écrit sur la garde pontificale le corps de la Gendarmerie n'existait pas parce que il a été dissout le 15 décembre 1970. Enfin, il faut dire que corps a été crée le 14 juillet 1816 sous appellation de carabiniers

Voir aussi :

Cap...La Garde pontificale

Cap...L'armée suisse

Cap...Police et Carabiniers de Monaco

Cap...La force armée du Saint-Marin

Commenter cet article