Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Face au terrorisme : Hommage à la Libye (5/5)

22 Avril 2016, 13:56pm

Publié par safir adya

Cliquez pour agrandir la photo.
Cliquez pour agrandir la photo.

Texte

Abdeslam Benlarbi

La Libye a souffert du régime de Khadafi (1969-1911) avec un régime anarchiste au sens péjoratif du mois et non au sens intellectuel du mot.

Depuis sa chute, l'Etat de la Libyre souffre comme le cas de la Somalie avec la chute du Général Siad Barré. Dans ces deux cas de figures, on est en face de chute de régime et de la dislocation de l'Etat parce que la junte militaire a tué toute forme d'organisation politique et Sociale.

Deux gouvernements et deux parlements qui ne veulent pas céder la place à un gouvernement de compris national présidé par Serradj et qui reste le seul recours à une réconciliation nationale. Les terroristes de tout genre ont trouvé leur compte mais c'est le peuple qui en paie les conséquences.

Le peuple a vécu durant la monarchie ses meilleurs moments de stabilité. Depuis des années, j'ai écrit une série d’articles sur les derniers monarques dont celui de la Libye dont je vous donne lecture :

Cap...Portait du dernier Roi Libyen

N/B : Je fais pas l'avocat du gouvernent algérien, mais la position algérienne envers la Libye est la plus juste et objective. L'Algérie refuse toute ingérence dans les affaires libyennes et soutient le nouveau gouvernent désigné dans un cadre de conciliation nationale.

Enfin, pour les hommages, on le rend aussi à la Tunisie, au Mali, au Yèmen qui est victime d'un terrorisme de l'Etat Saoudien et la Qaida et pour toute nation qui fait face à ce fléau inspiré d'une doctrine wahhabite et encouragé par les puissances occidentales.

Commenter cet article