Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...No Mans Land entre Skikda avec Constantine et Mila

12 Février 2016, 22:27pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Dans l'extrême ouest de la commune de Ben Oulabane dans la wilaya Skikda, Skikda dispose des frontières avec Constantine et Mila. L'endroit est inhabité et situé dans des montagnes où la circulation de côté de Skikda s'arrête dans les montagnes de Gormatta dans un sommet où une caserne de l'armée te fait arrêter et te demande de faire demi tour puisque on est nul part. Cet endroit me rappelle le désert des tartares où la vie  s'est arrêtée depuis longtemps et les quelques berges jetés dans la nature te regarde avec un air bizarre pour une voiture qui coupe des montagnes sans issus.

Donc, impossible d'arriver à Ain Naadja, le point commun entre Skikda, Mila et Constantine, du côté de Gormatta dans le commune de Skikda. Une tentative de revenir à Ben Oulbane, Ziroud Youcef, Beni Hamdane et prendre la route montagnarde de El Manar, Sidi Marouf, Starra pour attiendre le sommet de Ain Naadja où des radars immenses sont implantés dans une zone milittaire. L'aventure s'est arrêtée dans ce sommet au couché du soleil.

 

 

Ne pas prendre  le risque dans ces endroits et ce, malgré que les autorités militaires ont instauré des barrages dans tous les accés. Aussi, la sécurité d'un pays est l'affaire de tout le monde.

Commenter cet article