Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Cap...Réfugies syriens : hier et aujourd'hui

11 Septembre 2015, 05:13am

Publié par safir adya

Cap...Réfugies syriens  : hier et aujourd'hui

Texte et Photo

Abdeslam Benlarbi

Il y avait tout le temps des réfugies arabes pour des raisons militaires (Guerre), politique, économiques et autres. Les régimes laics de Syrie et d'Irak offrait un environnement de tolérance religieuse exceptionnelle où toutes les minorités nationales et religieuses vivaient leurs convictions en toute liberté quoi toujours relatives comparativement avec l'occident. Toute fois, le problème était politique et l’Europe '' occidental et oriental'' recevait des réfugies de ces deux pays mais leur nombre restait relatif.

Avec le chaos créatif orchestré par les Etats Unis et l'Europe et financé par les pétrodollars à leur tête les régimes arabes du Golf, les guerres se sont multipliées et les milliers voire les millions de réfugiés se sont jetés dans tous les continents.

On vit l'histoire en directe et l'utilisation de l'occident de nos malheurs pour des fins politiciennes ne doit en aucun cas nous détourner de leur stratégie de détruire les pays arabes surtout ceux qui offrent une certaine cohésion sociale comme c'était le cas des trois pays où les chrétiens vivaient en harmonie avec les musulmans ( Liban, Syrie et Irak).

Dans la photo, je suis le troisième à partir de la gauche avec des réfugiés syriens chrétiens à Anvers (Belgique). Ils sont de trois rites religieux différents ( assyrien, chaldéen et melkite catholique).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Commenter cet article