Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Une nouvelle route vers Oued Saboune (Skikda)

21 Août 2015, 19:11pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Texte et Photos

Abdeslam Benlarbi

 

Une piste piétonnière est transformée en route entre le sommet de Fil Fil sur la route les platanes Guerbaz (Chemin de wilaya N° 12) et la plage de Oued Saboune située à l'est des platanes (10 km). Cette nouvelle route qui va plaire surement aux uns et déplaire aux autres, vont faciliter l’accès à cette belle plage sauvage mais va faciliter aussi le transfert de la saleté à cet endroit.

J'ai eu l'occasion de faire cette plage à pieds (20 km aller et retour) à partir des platanes et aussi avec Salim, mais ce changement avec cette nouvelles route va changer complètement l'environnement à cet endroit. Personnellement, je suis pour les voies de communications avec ses aspects positifs et négatifs.

La photo ci dessus montre clairement la route dont je parle.

 

N.B : L'ancienne route reliant les platanes à Oued Saboune (la route cotière) est dans un état critique et continue de servir surtout pour les camions en destination des carrières se trouvant dans la région.

 

 

 

Voir aussi :

Vagues...Oued Saboune

Quai...Les Plages de Skikda (6)

 

 

Commenter cet article

salim 22/08/2015 23:09

Bonsoir safir ,
Je crois je m'inscris dans la liste des mécontents du fait de rendre cette route accessible au véhicules ! pour la simple et bonne raison est que cela va ouvrir la voie au gâcheurs de bonheur des autres , ca va vite devenir un dépotoir , et être fréquentée par des personnes dans la nature est le dernier soucis ...
Pour moi , une mauvaise nouvelle .
Dommage ,
merci pour le partage safir ,

safir adya 22/08/2015 23:51

Dépotoir, il faut le dire et le répéter. L'ordre vient par la sanction, sinon la sensibilisation ce sont des paroles, paroles,.....