Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 srigina

Quai...Eté 2015 au nord est algérien

11 Août 2015, 19:52pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Texte et Photo

Abdeslam Benlarbi

 

Les vacances d'été 2015 dans les wilayas du nord est algérien enregistrent le plein. Sécurité maximum des gendarmes et policiers, néanmoins dans la wilaya de Skikda des incidents entre jeunes ont été enregistrés à Oued Zhor à l'extrême ouest de la wilaya de Skikda, à Collo à l'ouest et au Cap de Fer à l’extrême est de Skikda. A oued Zh'or toute la plage dépend de la wilaya de Jijel , mais le village fait partie de la Wilaya de Skikda; malgré qu'Oued Zhor a une plage de plusieurs Km, les vacanciers frontaliers se sont affrontés pour un problème d'espace et c'est le cas aussi du cap de fer entre les riverains et les vacanciers venant de Constantine et exactement de Khroub. Pour Collo, c'était une bagarre pour un problème de Kiosque. Des faits divers qui n'ont pas perturbé la tranquillité des millions de vac nanciers qui ont et continuent à visiter Skikda. Pour Annaba, la wilaya présente des palges et des endroits magnifiques. On peut faire mieux, mais il faut qu'il ait une politique touristique en Algérie. Un dernier mot, la presse parle aussi, des algériens qui ont pris les destinations de la Tunisie, la Turquie, l'Egypte, le Liban, le Maroc et le Portuagal. Notre Minsitre du Tourisme continue sa tournée dans les wilayas avec l'intention d'annoncer des mesures à partir du mois de septembre 2015.

 

Je continue dans les prochains jours , les reportages consacrés à la Tunisie et les "arrêt sur images" sur Stora.

 

 

Commenter cet article
A
salem,<br /> <br /> j ai etais deçus par les plages en algerie de partout c'est sales, je suis allé dans des criques desertes vers le cap de fer ça puait la merde et on se fait bouffer par les mouches a merde, faut le faire, des bouteilles de bieres vides, mais qu'est il arrivé a ce peuple? et pourtant je suis un passionné de peche sous marine, y a plus de poissons tellement la mer est pollué en algerie,
Répondre
S
Pour Amar, Bjr :Lorsque je passais avec quelqu'un dans les plages isolées, il me dit tout le temps j'espère que personne ne vienne ici. Oui, c'est sale voire très sale et j'étais frappé aussi par la saleté de Kaf Fatma. Lorsque j'ai fait un reportage sur cette plage en 2006, il y avait que quelques rejets de la mer et j'ai bien de faire toute la plage. L'année passée, c'était une poubelle en pleine ciel. Je vous invie à voir deux de mes reportages en la matière. Quai...Les Plages de Skikda (9) & Quai...Des plages devenues poubelles à Skikda