Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)

1 Janvier 2015, 22:24pm

Publié par safir adya

Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)
Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)
Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)Vagues...le Premier Janvier 2015 au Sommet de Sidi Idriss (Skikda)

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2015, vœux exaucés et santé au top, voilà pour ce qui est de la traditionnelle séance de doléance . Une belle première journée du Nouvel an ne peut s'apprécier sans une belle escapade hors des sentiers battus d'autant que le ciel ensoleillé à pris le pas sur quatre jours de BMS qui a ramené pluie , froid et neige.

L'escapade s'est effectuée au mont de Sidi Driss dans la région de Béni Oulbene et ce à la première heure de la journée, en compagnie de randonneurs de tout âge dans un paysage couvert d'un manteau blanc féerique. Tout à fait en haut, au sommet, une halte sur les vestiges du tombeau du saint s'impose d'elle même , une source d'eau fraiche et généreuse nous abreuve du fameux liquide minéral au milieu d'un troupeau d'ovins et bovins auxquels, on a cédé la potion magique pour reprendre le chemin vers le haut du sommet avec en prime un blizzard digne des grands reportages d'escalades. Arrivée, au bout, le panorama qui s'offre à nous est si merveilleux qu'il nous oblige à faire notre dernière halte pour déjeuner avant de redescendre, à notre grand désespoir vers la civilisation.
Voilà, commencer l'année Avec des copains, faire une partie de rondo organisée, découvrir d'autres cieux ne peut que présager du bon pour les jours et les mois à venir.

 

 

Reportage 

Dr Boughlita Toufik Samir.

 

 

Note du webmaster : Franchement, j'ai raté cette occasion. L'année passée j y étais dont reportage à voir : Vagues...La Neige dans les Hauteurs entre Skikda, Constantine et Mila

 

           Cliquez sur les photos pour les agrandir.                                                                                                        

 

Commenter cet article

Samir boughlita 01/01/2015 22:51

Bien présenté!