Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Vagues...Thalassa effrayé par la saleté du littoral Algérien (1/2)

5 Septembre 2014, 19:00pm

Publié par safir adya

Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)
Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)
Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)Vagues...Thalassa  effrayé par la saleté du littoral  Algérien (1/2)

L’équipe de Thalassa a séjourné en Algérie et achevé un nouveau travail pour notre littoral et à l’issue de ce tournage, le journaliste Guillaume Pitron n’y va pas par quatre chemins : s’il loue la gentillesse et l’hospitalité des Algériens, il se dit effaré par la saleté qui règne dans le pays et qualifie le niveau d’hygiène et les atteintes au littoral (constructions anarchiques, béton, etc.) de « déplorables ». Il note également une absence de conscience environnementale des habitants, pour lesquels la pollution des côtes et les détritus semblent constituer des éléments normaux du décor.

De ma part, je vous livre cette dégradation que depuis peu, ces plages étaient propres. Est ce il y a une volonté pour détruire tout ce qui est beau chez nous?

Voir quelques années auparavant :

Vagues...Les plages de Skikda (16) - srigina

 

 

 

           Cliquez sur les photos pour les agrandir.                                                                                                         Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

 

Commenter cet article

Agnès 08/09/2014 19:46

C'est vrai que c'est une mauvaise image du superbe littoral algérien que l'on voit là. J'espère que si Thalassa fait part de cette situation, cela va faire réfléchir les gens et les inciter à plus de civisme.
Cordialement