Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Des plages devenues poubelles à Skikda

16 Août 2014, 15:48pm

Publié par safir adya

Quai...Des plages devenues poubelles à SkikdaQuai...Des plages devenues poubelles à SkikdaQuai...Des plages devenues poubelles à Skikda
Quai...Des plages devenues poubelles à SkikdaQuai...Des plages devenues poubelles à SkikdaQuai...Des plages devenues poubelles à Skikda

Les plages de Guerbaz et Kaf Fatma à l'est de Skikda sont complètement délaissés et malgré leur statut de plages surveillés donc pris en charge par les autorités, on enregistre une absence totale des communes de Djendel Saadi Mohamed pour Guerbaz et Ben Azouz pour Kaf Fatma. Aussi, j'ai appris que les plages à l'ouest de Skikda dont celles d'Oued Tangi et Oued Bibi réputées par leur aspect sauvage et loin des routes, sont inondés par les estivants et l'absence de toute prise en charge des communes et des estivants qui laissent derrière eux des plages dans un état de misère.

 

 

           Cliquez sur les photos pour les agrandir.                                                                                                         Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

 

Commenter cet article

fayçal 20/08/2014 13:49

il faut prévoir des amandes contre les pollueurs. parceque le potentiel touristique de skikda est énorme avec des plages d'une beauté incomparable.

Achour 17/08/2014 16:45

ce jour la j’étais en famille a la plage Kef Fatma; vraiment elle est plus sale que la décharge de Zefzef; des familles qui mangent et abandonnent leurs déchets sur place pour cause absence totale de poubelles.

Mounir 16/08/2014 20:12

Je pense qu'il faut qu'on instaure 2 choses en Algérie :
1/ des cours de sensibilisation à la propreté et au respect de la nature, partout (à l'école, au travail, dans la mosquée....)
2/ Une police pour assurer la propreté et des règlements pour verbaliser les salisseurs. Un ami à mon fils à eu une amende de 42 $ parce qu'il a craché sur le trottoir.

a 16/08/2014 19:03

Quel dommage de polluer des plages si belles ! Comment peut-on manquer de civisme à ce point ? Je reconnais que tu avais raison Safir, toi qui depuis des années , sur ce blog, dénonce la négligence des gens et des autorités du pays.
C'est triste pour notre belle région. Amitiés