Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai....Le nouveau Conseil Municipal de Gorbio (France)

7 Avril 2014, 02:55am

Publié par safir adya

Quai....Le nouveau Conseil Municipal de Gorbio (France)
Quai....Le nouveau Conseil Municipal de Gorbio (France)
Quai....Le nouveau Conseil Municipal de Gorbio (France)

 

Les Élections Municipales en France

Par P.Agnès

(Membre du Conseil Municipal de Gorbio)

      Photos de Jilly Bennet

 

Les élections municipales se sont déroulées les dimanches 23 et 30 mars derniers dans toutes les communes de France et depuis le week-end dernier, les nouveaux maires et leurs conseils municipaux sont en place.

La loi électorale a quelque peu était modifiée et notamment en ce qui comporte la parité obligatoire entre les candidats des deux sexes.Les messieurs auront désormais l'obligation de partager leurs charges avec les dames !!!

Alors que généralement, les résultats des élections municipales sont plus liées aux personnalités qu'aux partis politiques, le dernier scrutin a été marqué par des bouleversements dus à la crise actuelle. Et cela particulièrement dans les grandes villes car dans les petites communes, ce sont souvent les candidats de listes d'intérêt communal qui l'ont emporté.

Le village où j'habite actuellement est de la même importance que mon village natal, Stora , au temps où j'y vivais et les relations entre ses habitants y sont exactement du même ordre.C'est un petit village médiéval, perché sur une colline, à quelques kilomètres de la mer .

Avec notre maire, qui en est à son troisième mandat, nous allons continuer à le développer et a y rendre la vie la plus agréable pour tous.C'est une responsabilité particulière mais aussi un honneur de donner du temps pour cette mission.

 Note du webmaster :

Mes félicitations à P. Agnès et tous les membres du Conseil Municipal de Gorbio pour cette réussite et on va vous suivre de l'autre rive de la méditerranée grâce au blog de "srigina" qui continue de tisser des liens entre les deux rives de la méditerranée.

 

 

 

           Cliquez sur les photos pour les agrandir.                                                                                                         Reproduction et utilisation interdites sauf autorisation écrite préalable.

 

 

 

 

Commenter cet article

Agnès 07/04/2014 15:01

Merci Safir , merci pour tes félicitations et merci pour ton blog 'Srigina' qui est notre lien.