Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 srigina

Quai...Le sentier du Littoral de l'ouest algérien

14 Octobre 2013, 16:38pm

Publié par safir adya

Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

RN 11 : Alger - Bousmaïl - Tipaza - Cherchell - Gouraya - Damous - Tenes - El Marsa - Sidi Lakhdar - Mostaganem - Mers El Hadjadj - Bethioua - Gdyel - Bir El Djir - Oran. C'est une route bien faite avec un paysage magnifique. Il s'agit d'une route moins connue pour les gens de l'est algérien mais elle prend sa place avec le retour à la stabilité en Algérie. Jadis, des barrages de groupes armés mettaient la vie des biens et des personnes en danger pour faire triompher des idiologies importées.

 

Sur le Facebook

Bellabas Okba je ne connaissais pas cette route, j'espère la faire un jour, ça ressemble un peu aux chemins des douaniers sur la côte sud de la France, juste que cette dernière est piétonne, Merci pour cette suggestion
 
 

Safir Adya Pour Bellabas Okba. Aidek Moubarek. A l'Ism, en 1984 j'ai fait avec Karim Bouzourene LLC (actuellement, il vit en Suisse) l'ouest algérien de Bou-Ismail , Tenes,Chelef,Mostaganem,Arzew, Oran et Belabes, mais sans prendre la route côtière surtout entre Cherchel et Tenès; d'ailleurs même avant le terrorisme elle était dangereuse. Actuellement, les choses ont bien changé et la route est paisible et j'ai voulu même faire la sieste en sortant de Ténes vers Beni-Houa. Il est conseillé de prendre cette route et découvrir une autre partie du territoire restée inconnue. Certes, il est conseillé de la prendre à deux voire plus, mais personnellement j'ai pris des gens en cours de route, mais en prenant des précautions. Bonne route et bon vent.

Commenter cet article